Mission, vision, valeurs

Mission

La mission d’INÉDI est de faire progresser la pratique du design industriel par l'entremise de la recherche appliquée et du transfert technologique afin de favoriser concrètement l’innovation et la créativité dans le développement des produits, des structures et des processus des petites, moyennes et grandes entreprises.

 

Vision

La vision d’INÉDI est d’être, dans nos axes d'expertise, une référence internationale de la recherche appliquée en design industriel et d’assurer le maintien d’un lien étroit et constant entre le milieu de l’enseignement et de la recherche en design industriel, les designers et les entreprises.

 

INÉDI souhaite accompagner les entreprises innovantes dans leurs démarches visant à devenir plus compétitives sur le marché et à se démarquer face à la compétition.

 

  • Développer de nouveaux produits (R et D) plus rapidement et plus efficacement;
  • Utiliser de nouveaux matériaux de fabrication;
  • Adopter de nouvelles technologies de production;
  • Réduire leur impact environnemental;
  • Embaucher de la main-d’œuvre plus qualifiée et/ou former leurs employés;
  • Changer les façons de faire et innover;
  • Mettre en commun les problèmes, les solutions et les ressources.

 

Valeurs

INÉDI souscrit aux valeurs du Cégep régional de Lanaudière soit :

 

La responsabilité, le respect, l’ouverture, le partage, l’intégrité

 

Aussi, le Centre est soumis et adhère aux quatre Politiques sur la recherche du Cégep et participe au Comité régional de la recherche de façon à assurer l’éthique, l’impartialité et la compétence attendues d’une institution d’enseignement supérieur.

 

INÉDI est ouvert à la diversité et au changement et il tient compte de l’environnement et du développement durable dans l’ensemble des actions mises de l’avant.