Actualités

Un trophée signé INÉDI !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

 

Un trophée signé INÉDI pour les lauréats du Gala Excelsiors

de la Chambre de commerce du Grand Joliette

 

Terrebonne, le 11 mai 2016 – INÉDI, le centre collégial de transfert de technologie en design industriel du Cégep régional de Lanaudière, est très fier d’avoir contribué au rayonnement des lauréats du 30e Gala Excelsiors de la Chambre de Commerce du Grand Joliette qui a eu lieu le 6 mai dernier au Centre Saint-Jean-Bosco à Saint-Charles-Borromée, grâce à la conception du nouveau trophée du Gala.


En effet, pour souligner le 30e anniversaire du Gala, la Chambre de Commerce du Grand Joliette a sollicité l’aide d’INÉDI et de son équipe afin de se doter d’un nouveau trophée incarnant l’excellence et célébrant la réussite des gens et des entreprises d’ici.

 

INÉDI, auparavant le CEFdi, accompagne depuis 2010 les entreprises, petites et grandes, afin d’assurer l’intégration réussie du design industriel dans leurs pratiques. L’équipe d’INÉDI compte des professionnels et des étudiants du programme de Techniques de design industriel offert au Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne.

 

Le nouveau trophée, choisi par le conseil d’administration de la Chambre de Commerce du Grand Joliette parmi plusieurs propositions, est l’œuvre de Geneviève Sévigny, une étudiante de         1ère année au programme de Techniques de design industriel. Le concept multimatériaux qu’elle a imaginé symbolise la courbe normale de vie d’un produit, d’un service ou d’une technologie à laquelle se superposent des courbes d’innovation et l’explosion d’une réussite exceptionnelle. Cette dernière courbe se démarque autant par sa forme que par sa couleur dorée.

 

« Tous les membres de l’équipe d’INÉDI ont mis la main à la pâte pour la réalisation de cette œuvre. Chaque pièce a été découpée à plat et courbée à la main à l’aide de gabarits réalisés dans nos ateliers, produisant ainsi certaines variations et faisant de chaque trophée un objet unique réalisé avec soins dans un cadre d’apprentissage pour nos futurs techniciens et techniciennes », de souligner monsieur Sylvain Poirier, directeur d’INÉDI.

 

« Nous sommes heureux d’avoir collaboré avec INÉDI afin de réaliser ce nouveau trophée. Leur expertise et conseil nous ont permis de dévoiler, avec beaucoup de fierté, une toute nouvelle génération de trophées le 6 mai dernier. Incarnant la réussite et ayant une signature distinctive, cette nouvelle œuvre deviendra synonyme d’excellence pour les années à venir. Nous remercions tous ceux et celles qui ont contribué à faire de ce partenariat un grand succès », d’affirmer Me Guy Bisaillon et madame Pascale Lapointe-Manseau, respectivement président et directrice générale de la Chambre de Commerce du Grand Joliette.

 

 

La finition, l’assemblage et la gravure sont une réalisation de Trophées JLM de Joliette.

 

Félicitations aux lauréats de l’édition 2016 du Gala Excelsiors!

 

-30-

 

Photo : Le nouveau trophée du Gala Excelsiors (crédit photo : Ysabelle Forest)

 

 

Source :

 

Stefany Chénier

Conseillère en communication

Cégep régional de Lanaudière

450 470-0911, poste 7246

stefany.chenier@cegep-lanaudiere.qc.ca

www.cegep-lanaudiere.qc.ca

 

Renseignements :

 

Sylvain Poirier

Directeur

INÉDI, Expertise et recherche en design industriel

Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne

450 470-0933, poste 5217

sylvain.poirier@inedi.ca

www.inedi.ca