Actualités

Julie Descormiers nommée Directrice d'INÉDI

Julie Descormiers nommée Directrice d'INÉDI

AVIS DE NOMINATION
Il m’est agréable de vous annoncer que Mme Julie Descormiers est la nouvelle directrice du Centre d’expertise et de recherche en design industriel (CCTT-INÉDI) au collège constituant de Terrebonne. Elle occupe ses nouvelles fonctions depuis le 24 octobre 2021 et relève de la directrice du collège constituant de Terrebonne, Mme Johanne Giguère.
Madame Descormiers a été nommée lors de l’assemblée extraordinaire du comité exécutif du 21 octobre 2021. Sa nomination fut auparavant recommandée unanimement par le comité de sélection.
Directrice adjointe aux opérations chez INÉDI depuis janvier 2020 jusqu’à cette nomination, elle compte plus de 25 années d’expérience en tant que gestionnaire. Avec l’aide de la direction et des équipes chevronnées en place, elle s’est impliquée dans l’écosystème du design industriel au Québec, par la formation, l’expertise de nos 4 axes de recherche, nos expérimentations et le partage de connaissances ce qui a permis au centre collégial de transfert de technologie (CCTT) INÉDI de contribuer à l’essor d’entreprises innovantes, à l’amélioration des pratiques pédagogiques et à la préparation adéquate des étudiants à accéder au marché du travail.
Dans ses postes passés, elle a accompagné des dirigeants de PME en gestion des opérations, en développement de produits et en gestion de projets. Avec une approche pragmatique, elle a eu à structurer des équipes de travail et à transiger avec une clientèle variée, des partenaires d’affaires et professionnels, des fournisseurs et des instances gouvernementales. À sa fiche professionnelle, s’ajoute une expérience diversifiée auprès de manufacturiers québécois.
Bilingue, elle est détentrice d’un baccalauréat en Design de l’Université du Québec à Montréal et d’un certificat en gestion des opérations des HEC, Montréal. Elle a également suivi la formation pour la certification en gestion de projets (PMP).
Madame Descormiers est la personne toute désignée pour assurer la direction du CCTT-INÉDI. Elle possède une vaste expérience des pratiques de gestion dans des contextes multidisciplinaires et elle connaît bien l’équipe en place. Nous lui accordons toute notre confiance pour assurer la continuité efficace du mandat et de la mission d’INÉDI.
Au nom des membres du comité exécutif et de la communauté collégiale du Cégep régional de Lanaudière, je transmets à Mme Julie Descormiers tous nos meilleurs voeux de succès pour ce nouveau défi.
La directrice générale,
Hélène Bailleu
Le 25 octobre 2021